PRESSE
Marilisa Lazzari. Opera click
« La direction personnelle de Nathalie Marin, laquelle, à la tête de l’Orchestre de la Toscane, avec des tempos pondérés et calibrés, exalte cette musique burlesque et envoutante, réussissant à faire émerger, de façon méthodique, les attentes musicales de la partition ciselée en lui donnant ce charme « à fracassone », à la fois clairement populaire et cultivé, qui la caractérise. »
Circúlo de criticos de Artes Jaime Torres Gómes Chili
La Nazione. Italy
« Une première italienne à guichet fermé ».Un spectacle innovant extrêmement bien dirigé par Nathalie Marin, unique femme cheffe d’orchestre de la saison du Théâtre La Fenice. »
Vanguardia. Ecuador
« Une sensibilité profonde, un rayonnement naturel et une forte personalité sont les principales caractéristiques de la chef d’orchestre française Nathalie Marin… »
Françoise-Hélène Brou. Scènes magazine
« Nathalie Marin a construit sa carrière grâce aux nombreuses passions qui l’animent : la curiosité, le goût de l’aventure et de l’exil, la mobilisation des énergies, l’ouverture de la culture au plus grand nombre, la sensibilisation des jeunes à la musique, la féminisation de sa profession en sont quelques aspects. »
Pierre Moulinier, Le Monde, France
« A Saoû, l’oeuvre intégrée au culte retrouvait sa vocation originelle, tout en gardant, sous la direction de la jeune cheffe d’orchestre nathalie Marin, rigueur et engagement. »